L’hypoglycémie réactionnelle peut être à l’origine des coups de pompe que vous ressentez après les repas. Pour vous aider à rester en forme tout au long de la journée, voici 5 outils pour réduire votre glycémie naturellement.
Le vinaigre de cidre
L’acidité est un des facteurs qui permet d’abaisser l’indice glycémique. Consommez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant vos repas pour vous éviter ce pic de glycémie responsable de votre fatigue d’après repas.
La mastication
La digestion, et particulièrement celle des sucres, commence dans votre bouche ! L’amylase salivaire va préparer le travail de digestion des glucides. Bien mâcher c’est aussi augmenter la sensation de satiété et éviter de « trop se remplir ».
La marche
Après votre repas du midi, sortez marcher ! De cette façon, le sucre disponible dans votre sang sera directement consommé par vos cellules. Et, pour ceux qui n’ont pas le temps de sortir, vous pouvez adopter le soleus push-up !
Le petit déjeuner salé
Éviter le petit déjeuner sucré qui peut générer un coup de barre et une fringale malvenue vers les 11h du matin. Préférez les protéines aux glucides.
Les fibres
Les fibres, tout comme l’acidité, font partie des outils pour réduire sa glycémie naturellement. Manger des légumes à volonté ! Les fibres ralentissent l’absorption des glucides (sucres) au niveau des intestins.
Réduire votre glycémie : le récap’
Si vous sentez que vous avez des coups de barre après les repas, des difficultés à vous concentrer, des fringales, je vous invite à lire ces 2 articles : Fatigue chronique et glycémie et Êtes-vous accro au sucre ?